22 JUN 2020

e-Colloque de l'association partenaire AMORCE : À quels défis importants doit se préparer le service public de gestion des déchets ?

Évolution du cadre règlementaire (loi anti gaspi EC), du périmètre SPGD, de la fiscalité locale

Le colloque DÉCHETS annuel, initialement prévu le 27 mai, est transformé en e-Colloque avec une nouvelle date au jeudi 2 juillet. En 2 ans, l’adoption de textes structurants au niveau européen comme à l'échelle nationale (paquet déchets économie circulaire, directive plastique à usage unique, loi anti-gaspillage pour une économie circulaire) conduit à une transformation en profondeur du cadre législatif et réglementaire de la gestion des déchets en France en renforçant le principe de responsabilité élargie du producteur et en fixant de nouvelles obligations pour la prochaine décennie en matière de prévention des déchets et de lutte contre toutes les formes de gaspillage, de ré-emploi, de développement du recyclage ou encore de restriction des conditions d’élimination des déchets. D'autre part depuis début février la France fait face à une crise sanitaire sans précédent qui impacte l'organisation du service public de gestion des déchets.

Dans ce contexte, AMORCE organise son e-Colloque déchets le jeudi 2 juillet 2020. Cette nouvelle édition sera l’occasion d'échanger sur les principaux changements induits par l’adoption de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire ou encore par la crise COVID19 et sur les défis auxquels le service public de gestion des déchets doit se préparer.
Date limite des inscriptions : mardi 30 juin (événement réservé aux adhérents membres d'AMORCE)

DOCUMENTS

Type
Nom
Action
Aucun contenu disponible
Auteur :
Accès adhérent nécessaire
Veuillez vous connecter pour télécharger le contenu !