21 MAR 2019

Mise en péril de la filière de valorisation organique (suite), la profession s'organise en Task Force et communique

Pour défendre la filière de recyclage des résidus organiques, une Task Force s'est constituée avec des associations d’élus associées à des professionnels de l’assainissement et de la valorisation organique collective (RISPO, AMF, AMORCE, FNADE, FNCCR, FP2E, SYPREA).

Le 12 mars, cette task force a pris position via un communiqué de presse pour demander à ce que cette filière, qui produit des matières fertilisantes de qualité (normalisées, hygiénisées), soit au contraire encouragée.

A la suite, une initiative du SYPREA a produit, sur un ton très pédagogique avec la participation de Maître Emma Babin, une petite vidéo pour faire un point réglementaire sur le compostage et le retour au sol des résidus organiques.

Enfin, on diffusera l'invitation à participer les 14-15-16 mai au Colloque IDSA sur les intrants durables au service des sols agricoles, urbains et périurbains - Biocitech Romainville-Grand Paris. Vous y retrouverez parmi de nombreux intervenants le RISPO qui participera à la Table Ronde de clôture.

DOCUMENTS

Type
Nom
Action
document
CPtask.force.pdf
Auteur : pdt
Accès adhérent nécessaire
Veuillez vous connecter pour télécharger le contenu !